zhlaluminum@gmail.com    +86-18825985370
Cont

Avez-vous des questions?

+86-18825985370

Aug 11, 2022

Exigences de fabrication de moules de matrice sur le traitement d'extrusion d'aluminium

Fabrication de moules de matrice, l'un des facteurs clés pour déterminer sa qualité et sa durée de vie sur le profil de traitement d'extrusion d'aluminium. Comme il existe une série de caractéristiques sur les moules d'extrusion d'aluminium, il faut beaucoup d'exigences pour la fabrication de moules en aluminium.

1. Il existe une série de difficultés lors de la fabrication de moules en aluminium en raison des mauvaises conditions de travail. En raison de la résistance à la haute pression à haute température et à l'effet du frottement élevé dans le processus d'extrusion, des aciers alliés à haute résistance sont nécessaires pour lesquels le traitement de la fusion, du moulage, du forgeage, du traitement thermique, de l'usinage, du traitement mécanique et du traitement de surface sont complexes.

2. Afin d'améliorer la durée de vie du moule de traitement d'extrusion d'aluminium et d'assurer la qualité de surface du produit, la rugosité de la courroie de travail de la cavité du moule doit atteindre 0.8-0.4μm, et la rugosité du plan du moule est inférieure à 1,6 μm, par conséquent, un processus de polissage spécial et un équipement de polissage sont nécessaires lors de la fabrication du moule en aluminium.

3. En raison du développement des produits d'extrusion dans le sens haut, fin et pointu, l'épaisseur de paroi de certains profilés et tuyaux doit être réduite à environ 0 0,5 mm, et la tolérance des produits en aluminium extrudé doit atteindre ±0.05 mm. Afin d'extruder des produits d'ultra-haute précision, la précision de fabrication du moule en aluminium doit atteindre 0,01 mm pour que le processus traditionnel ne puisse pas être fabriqué du tout. Par conséquent, il est nécessaire de mettre à jour le processus et d'adopter de nouveaux équipements spéciaux. Par exemple: tour CNC, centre d'usinage CNC et traitement de fil lent et autres équipements de traitement avancés de haute précision.

4. La section du profilé en aluminium est très complexe, en particulier l'ultra-haute précision des extrusions creuses à paroi mince et des extrusions en aluminium à paroi creuse poreuse, qui ont nécessité l'utilisation d'une structure spéciale de moule d'extrusion qui a plus d'une cavité de trou de profil dans un moule de matrice en même temps avec l'épaisseur de chaque section changeant brusquement, le complexe de dimension connexe, le lot d'angle d'arc, en conséquence, cela a causé beaucoup de problèmes pour le traitement du moule et le traitement thermique.

5. Produits de traitement d'extrusion d'aluminium de diverses variétés, petit lot, changement de matrice fréquent, les exigences d'une forte adaptabilité du moule de matrice. Par conséquent, il est nécessaire d'améliorer l'efficacité de production de la fabrication de moules, de raccourcir le cycle de fabrication de moules autant que possible afin de modifier rapidement la procédure de fabrication de moules de matrice, de traiter avec précision le moule de matrice qualifié selon le dessin et de réduire la charge de travail de réparation de moisissures au degré le plus bas.

6. Étant donné que l'application des produits de traitement d'extrusion d'aluminium devient de plus en plus large avec la large gamme de spécifications, il n'y a donc pas seulement la lumière à plusieurs kilogrammes avec la taille d'un petit moule de 100 mm × 25 mm, mais aussi plus de 2000 kg. avec la taille d'un grand moule de 1800 mm × 450 mm. Il y a de la lumière à quelques kilogrammes avec la taille d'un petit arbre d'extrusion de 65 mm x 800 mm, mais aussi le poids de plus de 100T avec la taille d'un grand cylindre d'extrusion de 2500 mm x 2600 mm. Les énormes différences dans les spécifications et la qualité des moules de matrice qui nécessitent des méthodes de fabrication, des procédures et des équipements de traitement complètement différents.

7. Avec différents types, une structure complexe et des exigences de précision d'assemblage élevées pour les moules d'extrusion en aluminium, il est nécessaire d'utiliser des outils spéciaux, des outils de serrage et des méthodes de traitement thermique spéciales, sauf si des méthodes de traitement et des équipements spéciaux sont nécessaires.

8. Afin d'améliorer la qualité et la durée de vie du moule de matrice, il est nécessaire d'utiliser * une meilleure technologie de traitement thermique et de traitement de renforcement de surface afin d'obtenir la dureté du moule de qualité de surface modérée et élevée, sauf en choisissant des matériaux raisonnables et une conception d'optimisation, ce qui est particulièrement important pour les produits d'extrusion avec une forme extrêmement complexe et un moule à matrice avec une structure spéciale.

Pour résumer, en fait, elle est différente de la technologie de fabrication mécanique générale, la technologie de traitement du moule d'extrusion d'aluminium est une technologie spéciale avec beaucoup de difficultés et implique un large éventail de domaines. Afin de produire une qualité et une durée de vie élevées du moule, il ne s'agit pas seulement de sélectionner et de préparer des matériaux de moulage de haute qualité, mais également de constituer une technologie de traitement à froid raisonnable, une technologie de traitement électrique, une technologie de traitement thermique et un traitement de surface.

aluminum extrusion die mold

Envoyez demande