Joyeux Festival de Tanabata!
Bonne Saint-Valentin chinoise!
Afin de célébrer le traditionnelFestival folklorique chinois,Guangdong Zhonglian Aluminium (Département du commerce extérieur) a déjeuné avec une soupe délicieuse ensemble. Grâce à notrepatron pour l’arrangement soigné qui nous fait sentir la chaleur de la maison bien qu’en compagnie.



Le festival de Tanabata, également connu sous le nom de sept festivals Qiao, sept festivals frères, festival de filles, festival Qiqiao, sept niang will, festival Tanabata, jour du taureau, soirée Qiao, etc., est un festival folklorique traditionnel chinois qui se célébrait le septième jour du septième mois lunaire chaque année.

Le festival de Tanabata a évolué à partir du culte des étoiles, pour le sens traditionnel du septième anniversaire de la sœur. On l’appelle « Tanabata » parce que les activités de culte « sept sœurs » ont eu lieu le 7 juillet soir. Adorer sept sœurs aînées, prier, mendier pour de l’art, s’asseoir à Altair Vega, le mariage de prière, le stockage de l’eau Tanabata sont les coutumes traditionnelles de Tanabata.
Grâce au développement historique, Tanabata a été doté de la belle légende de l’amour du « vacher et de la fille tisserande », faisant comme symbole de la fête de l’amour qui est considérée comme la fête traditionnelle la plus romantique qui pleine de la signification culturelle de la « Saint-Valentin chinoise » en Chine.
Le festival de Tanabata n’est pas seulement un festival pour adorer les sept sœurs, mais aussi un festival de l’amour. C’est un festival complet le corps principal des femmes avec le porteur de la légende folklorique « vacher et tisserand » ainsi que le thème de prier pour les bénédictions, la mendicité pour qiao et l’amour. « Cowherd and Weaver girl » vient du culte des gens du ciel naturel parce que les gens correspondaient mutuellement à la zone astrologique et à la zone géographique les uns aux autres dans les temps anciens. En termes de relation correspondante sur l’astronomie était connu comme « étoile » tandis qu’en termes de géographie était connu comme « champ ». On dit que le septième jour de juillet de chaque année, le vacher et la fille tisserande se rencontraient sur le pont de la pie dans le ciel.
Le festival tanabata a commencé dans les temps anciens, populaire dans la dynastie han occidentale, apogée dans la dynastie Song. Dans les temps anciens, le festival de Tanabata était un festival exclusif pour les belles filles. Parmi les nombreuses coutumes folkloriques du festival de Tanabata, certaines ont progressivement disparu, mais il y en a encore pas mal qui ont été poursuivies. Le festival tanabata est originaire de Chine, il est également célébré dans certains pays asiatiques influencés par la culture chinoise, tels que le Japon, la péninsule coréenne et le Vietnam. Le 20 mai 2006, le Festival de Tanabata a été inclus dans le premier lot de la liste nationale du patrimoine culturel immatériel par le Conseil des Affaires d’Etat de la République populaire de Chine.
Guangdong Zhonglian Aluminium (Département du commerce extérieur) Je vous souhaite à tous une joyeuse Saint-Valentin chinoise et souhaite à tous de pouvoir se marier avec amour.









