Le marché de l'aluminium est difficile à changer
Selon Shanghai Nonferrous Metals Network, au 28 mai, l'inventaire social chinois des lingots d'aluminium était de 2,052 millions de tonnes et les stocks ont été réduits de 61 000 tonnes la semaine dernière. Il s'agit de la plus forte baisse en une seule semaine depuis le début de l'année, et le rythme de la décélération des stocks s'est accéléré, et la baisse a dépassé deux semaines consécutives. 50 000 tonnes.
Du côté de l'offre, au 28 mai, la capacité de production d'aluminium électrolytique de la Chine était de 46,226 millions de tonnes, la capacité opérationnelle de 36,801 millions de tonnes et le taux d'exploitation de 79,54%. La capacité d'exploitation n'a augmenté que de moins de 1 million de tonnes par rapport au début de l'année, ce qui représente une diminution par rapport à la même période de l'année dernière. Près de 1,7 million de tonnes.
Récemment, le projet Chinalco China Resources Aluminium a été mis en service. La capacité de production dans le Guangxi a également été mise en ordre. La capacité de production limite de production de chaleur était de plus de 80%. La nouvelle capacité d'investissement et de production au deuxième trimestre a considérablement augmenté par rapport au premier trimestre, mais elle était encore lente, mais lente. Il est difficile de refléter de manière significative la sortie.
En outre, l'augmentation du ratio aluminium / aluminium dans les usines d'aluminium a conduit à une réduction du nombre de lingots d'aluminium expédiés, ce qui est l'une des principales raisons de la décélération des stocks. L'inventaire est relativement stable et le déstockage devrait se poursuivre pendant la haute saison. Cependant, avec l'arrivée de l'été, les consommateurs pourraient avoir du mal à soutenir le déstockage.










